Aliénation

Thomas Gunzig & Lucas Racasse

 

photo-montage & digital painting

31 x 24 cm | studies for a comicbook project | unpublished — 2019

SYNOPSIS

Après avoir disparu pendant une année, Alice, une adolescente revient chez elle. Durant cette année, on l’a cru morte. Son retour est une incroyable surprise. Elle va raconter qu’elle a été enlevée par des gens bizarres, mais pas méchants et qu’elle a fini par parvenir à s’échapper.

On lui fait passer des examens médicaux. Apparemment, elle est en bonne santé. Mais elle a une étrange cicatrice verticale sur le ventre. On fait une radio, un scanner. Mais on ne voit rien. Mais cette cicatrice cache un secret: un extraterrestre vit à l’intérieur d’Alice. Un extraterrestre possédant une technologie capable de le rendre invisible aux examens médicaux. Il a été implanté par ceux qui ont enlevé Alice: d’autres extraterrestres. Elle vient de passer une année complète dans leur monde (la planete Cosantix) et ils lui ont appris que l’univers était menacé par un parasite détruisant les différents mondes, les uns après les autres. Ils l’a renvoient sur la terre avec une mission: éliminer un parasite qui a contaminé sa petite ville.

«Le Parasite» est une espèce nuisible voyageant à travers toute la galaxie et détruisant les espèces intelligentes des planètes infectées. Elle remplace les cerveaux par des larves neuronales capables de faire croire que l’individu infecté n’a rien alors qu’il est déjà à la merci de la conscience collective du Parasite. L’extraterrestre implanté dans le ventre d’Alice est capable d’identifier les individus infectés. Alice, aidée par son extraterrestre interne, va donc devoir trouver et élimer les terriens infectés. 

Alice va reprendre l’école et y retrouver deux de ses amis proches à qui elle va révéler la nature de sa mission. Mais bientôt, elle doit passer à l’action, car l’extraterrestre découvre que le professeur d’anglais est infecté. Comme la mère d’Alice et aussi son petit frère. Et le sang ne tarde pas à couler.  Un policier en fin de carrière et son équiper putôt brutal sont chargés de l’enquête. De son côté, Alice n’a qu’une idée en tête: retourner sur la planète Cosantyx où elle vécut durant un an, car elle y est tombée amoureuse de celui qui fut chargé de la former au combat. Thomas Gunzig

© 2019 Lucas Racasse / Thomas Gunzig

1/7
LK KING TETIERE 2020 long.png